Qui suis-je ?
Aline Dardy,
hypnothérapeute
Je fais partie de ceux qu’une épreuve a conduit à une véritable renaissance.
Animée par le fonctionnement du monde du vivant microscopique et l’amélioration de la santé, ma première vie professionnelle leur a été principalement consacrée.
J’ai ensuite vécu l’efficacité de l’Hypnose Thérapeutique qui m’a permis de surmonter un épuisement psychique et physique. Accompagnée sur ce chemin de guérison, je me suis découverte grâce à l’hypnose.
J’ai transformé l’épreuve en renaissance avec ce qui fait maintenant mon bien-être professionnel : être l’hypnothérapeute qui vous aidera à surmonter votre épreuve personnelle.
Je suis d’accord avec Confucius : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».
Parcours et formations
Parcours
De formation universitaire et scientifique (Microbiologiste), j’ai travaillé pendant un peu plus d’une dizaine d’années en Innovation puis en Recherche et Développement dans le domaine médical. Le travail en équipe, le management, et le travail avec ce monde vivant (bactéries) et chimique (anticorps), invisible à l’œil nu, ont été passionnants.
La traversée d’un burn-out a été le moment pour moi de découvrir et d’utiliser les capacités incroyables du cerveau, grâce à l’hypnose thérapeutique. Découverte « magique » que chacun devrait pouvoir vivre.
Je me suis ensuite formée à l’Hypnose Pluridisciplinaire (plus de 400 h de formation théorique et pratique) à l’ Ecole Centrale d’Hypnose (Paris).
Depuis, j’accompagne adolescents et adultes à découvrir et à utiliser leur potentiel fantastique au service du mieux-être, tout en leur faisant gagner en autonomie.
Formations
Parce que les sciences humaines sont des sciences incroyablement riches et parce que la recherche dans ce domaine est en perpétuelle évolution, je continue régulièrement d’enrichir mes connaissances.
Ethique
J’exerce l’hypnothérapie dans le respect de qui vous êtes.
En aucun cas, ce que vous pourrez évoquer en séance ne tombera dans le domaine public.
La confiance et le respect sont la base de notre collaboration.
L’hypnose n’est pas une démarche médicale. Une séance d’hypnose n’a pas vocation à traiter une maladie et ne doit pas remplacer ou retarder une consultation médicale. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic. Aucune prescription médicale n’est effectuée en cours de soin en hypnose. L’hypnose peut alors devenir une aide dans le processus de soin, complémentaire au médical.