L’hypnose

Vous verrez que l’hypnose est plus rationnelle que ce qui peut être imaginé.
Elle mérite d’être envisagée.
L’hypnothérapie est une thérapie brève, efficace et respectueuse.

Qu’est-ce que l’hypnose pluridisciplinaire ?


Je suis diplômée de L’ECH (Ecole Centrale d’Hypnose, Paris). Le site de l’école présente sa vision et sa philosophie d’enseignement :

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, comme tout le monde est réceptif à la musique. Mais, si certains sont sensibles à la musique classique ou au jazz, d’autres vibrent plutôt sur des chansons à textes ou même de la techno.
C’est pareil pour l’hypnose : pour que le résultat soit optimum, il est indispensable d’employer la méthode qui convient le mieux à notre client : hypnose Ericksonienne, traditionnelle, conversationnelle, instantanée, nouvelle, classique ou progressive.
À l’ECH vous êtes formés à accompagner des personnes, pas à réciter des protocoles !

Ecole centrale d’hypose – paris

Il n’existe pas de définition standard pour définir chacune des Hypnoses. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, différents sites Internet sont très intéressants.

Quelques mythes sur l’hypnose


La puissance de l’hypnose thérapeutique est forte. On ne parle pas de miracle mais bien de thérapie brève. Le nombre de séance pour une problématique est souvent de 1 à 5. Je vous accompagne dans le passage progressif de vos étapes vers du positif, pour une installation durable de vos solutions.  

Une croyance répandue dit que sous hypnose « on perd le contrôle ». Or, force est de constater qu’ on ne contrôle pas tout – exemple lorsqu’on fume et qu’on essaye d’arrêter, le grignotage, lorsqu’on veut changer un comportement mais également nos réactions phobiques, ou encore lorsqu’on essaye de changer un schéma répétitif.

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état d’hyperconscience, dans lequel vous décidez. Après la séance, vous aurez une meilleure perception de ce qui se passe à l’intérieur de vous et vous pourrez agir dessus. L’hypnose, c’est gagner en lucidité.

De nombreuses personnes se demandent si elles sont hypnotisables. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais parfois on est là, en train de lire, et en même temps, on est ailleurs, dans ses pensées, son imagination.

Cet état naturel est l’état d’hypnose, si bien qu’en séance vous serez à la fois là, assis sur le fauteuil, et en même temps ailleurs, en train de travailler ‘en conscience’ sur vos blessures inconscientes.

Votre corps sera probablement détendu, relâché, et vos yeux seront probablement fermés si bien que cela vous permettra de mieux voir à l’intérieur de vous.

C’est en étant libéré des barrières éducatives, professionnelles, culturelles, de l’ auto jugement, et toutes ces autres choses qu’on y voit plus clair pour venir à la rencontre de soi-même et installer durablement ses solutions nouvelles.

Je suis là comme un guide, pour vous aider à vous soulager, vous apaiser, et gagner en liberté dans vos choix de vie.

Vous gardez l’entière liberté de ne pas répondre à une question ou d’y répondre partiellement.

La Recherche Scientifique et l’Hypnose


Saviez-vous que

  • La science a prouvé l’existence d’un état d’hypnose, état différent de celui de la somnolence et du sommeil, notamment grâce aux travaux de Gordon en 1949. L’hypnose est un état naturel, dans lequel on s’installe spontanément plusieurs fois par jour.
  • l’Hypnose modifie les échanges entre les différentes zones du cerveau.
    En savoir plus
  • En France, les premières opérations du cœur sous anesthésie par l’hypnose, ont eu lieu en 2018.
    En savoir plus